Le DEF 2015 a connu son épilogue depuis le jeudi 02 juillet 2015 aux environs de 18h. Pour cette année ce sont 204560 élèves qui avaient pris part aux examens du DEF et c’est seulement 67535 élèves qui ont tiré leur épingle du jeu soit un taux d’admission de 33,01%.

Par comparaisons au résultat de 2014 il faut signaler que celui de cette année à connu une chute de -9,26%; à titre de rappel en 2014 le Mali a atteint un taux de 42,27% au DEF.
En ce qui concerne l’ECOLE PRIVEE YOUCHAOU, il faut le dire la réussite se trouve toujours au bout de l’effort pour la simple raison que notre établissement a présenté cette année 43 élèves au DEF et c’est 32 élèves qui ont obtenu leur spécimen au titre de 2015 soit un taux de 74,42%.Ce résultat est certes bon pour certains mais pour nous il est peu glorifiant car il est très loin de nos objectifs fixés en début d’année qui étaient d’avoir les 90%. Nous disons merci à tous les enseignants pour leur accompagnement et nous leurs exhortons à redoubler d’efforts pour relever la barre très haute l’année prochaine. Bravo aux heureux candidats vous venez de franchir une étape très significative de votre existence sachez que le plus difficile est à venir (l’enseignement secondaire). Bon courage a ceux qui n’ont pas eu assez de chance cette année. Sachez que cet échec doit servir de facteur déclencheur de votre succès de l’année prochaine. Comme on a coutume de le dire « l’échec est synonyme de réussite pour celui qui sait tirer les leçons ». Au nom du Directeur Général du groupe scolaire Youchaou et au nom de tout le personnel je vous souhaite de très bonnes vacances 2015.